Ily est une start-up française installée à New York. Ses fondateurs ont eu l’idée d’un nouveau type de visiophone capable de communiquer avec tous les appareils électroniques. Ils espèrent convaincre sur Kickstarter et viennent de lancer leur campagne de levée de fonds.

Un visiophone inédit

Le délai de livraison sera court, c’est ce qu’a promis l’un des fondateurs de Ily, Ilan Abehassera. Entre la levée de fonds et l’expédition des premiers produits commandés, il ne faudra pas attendre très longtemps.

Le produit, c’est un visiophone du futur, qui pourra communiquer avec les smartphones comme les tablettes et fonctionnera grâce à une application. Pour pouvoir bénéficier de ses caractéristiques, nul besoin d’avoir tous Ily. Une seule personne doit être équipée, l’autre n’a qu’à télécharger l’application dédiée.

Ily s’adresse aux familles avec enfants et aux personnes âgées avant tout. C’est sa simplicité d’utilisation qui devrait convaincre les premiers acheteurs.

Lever 100 000 dollars

Ilan Abehassera veut avant tout, grâce à Kickstarter, « créer une communauté autour d’Ily », et lever 100 000 dollars au passage, le seul moyen de lancer la précommercilaisation d’un nouveau produit. Il a déjà dépassé les 80 000 $, tout devrait se passer comme prévu.

Il est possible de commander sur le site, et comme à chaque fois sur Kickstarter, les premiers à faire confiance à un nouveau projet sont récompensés par une réduction sur le prix futur. Ainsi, le visiophone est à précommander pour 149 $ au lieu de 199 $ plus tard. De plus, les services payants comme la télésurveillance seront offerts pendant un an. Les premiers appareils seront prêts pour cet été, puisque comme l’explique le cofondateur, « il ne faut pas que les délai soient trop longs, sinon les souscripteurs sont déçus ». Les personnes intéressées investiront donc dans un produit déjà abouti, un point qui rassure quand on connait le nombre de campagnes de crowfunding qui n’aboutissent pas !

À noter qu’Ily supportera Alexa, technologie de reconnaissance vocale d’Amazon, il suffira donc de donner un nom pour l’appeler, et l’appareil répondra également à certaines questions à la manière de Siri.