Ceux qui ont suivi la Fashion Week le savent, le digital s’est affiché partout cette saison et est désormais incontournable, y compris dans le secteur de la mode. La marque Polène, spécialisée dans la maroquinerie haut de gamme, ne fait pas exception à la règle.

Un savoir-faire bien français…

Chaque année, Karl Lagerfeld rivalise d’originalité pour mettre en scène son show lors de la Fashion week parisienne. Pour cette saison, il a choisi d’emmener ses invités directement au cœur de la data base de Chanel, n’hésitant pas à coiffer ses modèles de casque de robots !

La mode se sert de plus en plus du digital et les nouvelles technologies sont désormais un outil majeur de la création. Si les marques conservent le savoir-faire à la française qui fonctionne si bien auprès des consommateurs, notamment à l’étranger, le secteur n’est pas contre utiliser le numérique pour aller plus loin et obtenir des produits toujours plus innovants.

La marque Polène est sans doute l’une de celles qui allient le mieux tradition et modernité. Basée à Paris, Polène est spécialisée dans la haute maroquinerie. Sur son site, des dizaines de modèles sont présentés, tous confectionnés à partir de matières nobles : cuir de veau, agneau lainé, nubuck taurillon… Chaque pièce offre un toucher, un rendu visuel et une durabilité d’exception, notamment car Polène s’approvisionne auprès de tanneries renommées en France et en Espagne. À l’excellence de ses matières, la marque ajoute un savoir-faire impeccable, offrant des produits aux lignes raffinées imaginés par les designers et modélistes dans leur atelier parisien.

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… mais résolument tourné vers la technologie

Et c’est justement ces professionnels qui confectionnent les collections à l’aide de produits d’exception qui utilisent également le digital dans leurs créations. Chaque sac est le résultat d’un minutieux travail de prototypage numérique avant la réalisation à la main.

De même, le digital s’invite aussi dans la commercialisation. Polène souhaite à tout prix rester indépendant et proposer des collections au prix le plus juste. Contrairement à d’autres marques, les dirigeants ont donc choisi de se développer exclusivement sur internet afin de supprimer tous les intermédiaires.

Comme d’autres grands professionnels du luxe, Polène a su utiliser le digital à son avantage tout en proposant des produits d’exception, preuve que la mode et la technologie peuvent coopérer pour le meilleur !

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