De multiples situations poussent chaque jour des milliers de Français à résilier leurs nombreux contrats. Télécoms, presse, énergie, nous sommes tous liés à plusieurs services et lorsqu’il est temps de changer, c’est parfois un véritable parcours du combattant, même pour les plus organisés. Heureusement, une start-up propose de s’occuper de tout.

Un service gratuit

Qui n’a jamais vu son contrat reconduit, car il avait loupé la date permettant d’éviter un réengagement tacite ? Et qui a préféré baisser les bras face à des conditions générales trop complexes en apparence plutôt que de se lancer dans une résiliation sans fin ? Si vous faites partie de ces Français pour qui l’annulation d’un contrat ou d’un engagement est un véritable casse-tête, le net a une solution ! Le site Sepastop.eu, spécialiste de la résiliation automatique, vous propose ses services, une vraie bonne nouvelle quand on sait combien les résiliations peuvent s’avérer complexes !

Le fonctionnement

Sur la plateforme, tout se joue en 3 étapes très simples. Première chose, on sélectionne les services que l’on souhaite résilier. Télécoms, associations caritatives, énergie, abonnements divers, ici sont recensés quantité d’organismes. Deuxième partie de processus, on entre son adresse e-mail. Sepastop se charge ensuite de vous faire parvenir gratuitement des rédactions automatiques de lettres de résiliation qu’il suffit de télécharger, d’imprimer et d’envoyer. Le site propose également un service d’expédition. Pour 11,45 €, il s’occupe d’envoyer la lettre de résiliation par courrier recommandé. Ainsi, il n’y a même pas à se déplacer pour annuler n’importe quel engagement.

L’intéressé devra ensuite signer son courrier en utilisant la signature électronique, une pratique simple qui a autant de valeur qu’une signature écrite selon les lois européennes.

L’avantage principal d’une telle démarche est évidemment le gain de temps qu’elle apporte. Si certains choisissent de résilier leurs abonnements par téléphone, tout le monde craint les interminables temps d’attente et l’insistance des vendeurs qui cherchent toujours à convaincre d’opter pour un autre contrat. Pour éviter ces déboires, l’idéal est bien d’utiliser ce type de service en ligne !

Comme de nombreuses autres start-ups qui se lancent dans la simplification des services, Sepastop a bien compris que l’utilisateur veut aujourd’hui gagner du temps et voir les démarches de son quotidien facilitées par le digital. Preuve que l’idée fonctionne, près de 25 000 personnes ont déjà utilisé le service du site ce mois-ci !