L’agence AdPulse (groupe AdUX), spécialisée dans le brand content, propose une solution innovante adaptée au nouvel algorithme de Facebook. Le but ? Permettre de renforcer la visibilité des contenus proposés tout en maximisant leurs engagements. Une nouvelle offre initiée notamment par Jérémy Campy, Directeur Général d’AdPulse, arrivé à la tête de la startup en novembre dernier, après 18 mois passés au sein de la maison-mère AdUX, dirigée par Cyril Zimmermann.

Pour mettre en œuvre leurs nouvelles solutions, les équipes d’AdPulse misent sur un large panel d’expertises, allant de l’analyse marketing à l’expertise éditoriale, jusqu’à un accompagnement personnalisé des marques dans leurs recherches de formats innovants. Cette vision 360 permet à AdPulse de renforcer son expertise dans un secteur extrêmement concurrentiel et de garantir des formats innovants réguliers.

« La vocation d’un média aujourd’hui est d’informer, d’inspirer, d’accompagner son lecteur en lui apportant un service, une réelle plus-value. Ce que nous proposons aujourd’hui aux marques avec l’offre Content Architect » affirme ainsi Jérémy Campy.

AdPulse bénéficie déjà d’une pluralité de partenariats avec certains pure players présents sur les réseaux sociaux. Parmi eux, Démotivateur, Brain ou encore Confidentielles, qui permettent aux marques de profiter de la notoriété et des communautés propres de chacun des médias partenaires de la startup. L’autre solution proposée par AdPulse est la marque banche, qui permet d’alimenter les communautés et de générer du brand advocacy.

Plusieurs grandes marques françaises et internationales ont déjà profité des solutions AdPulse. Parmi elles, Badoit, Café Grand’Mère ou encore Volvic. Le mouvement JoyFood Badoit, lancé par AdPulse, en partenariat avec la marque d’eau minérale, a d’ores et déjà généré plus de 50 millions de vidéos vues et 1,4 millions d’interactions sociales.