La filiale française d’Oracle vient d’annoncer la date de sélection de sa 2ème promotion d’entreprises technologiques spécialisées dans le Cloud. Le directeur du programme Startup Cloud Accelerator, Jean Marc Hui Bon Hoa a annoncé que l’évènement se tiendra le 22 mai prochain.

Le programme Startup Cloud Accelerator

Oracle France qui assure la distribution de ses produits sur l’ensemble du territoire a mis en place un programme qui vient en aide aux startups porteuses de projet dans le secteur du Cloud afin de booster le développement, la créativité et l’innovation. Si le programme existe au niveau mondial depuis 2017, c’est Oracle France qui pilote l’initiative en France.

Il lui revient donc la lourde tâche de sélectionner les jeunes start-ups qui bénéficieront de ce programme d’accélération et de son réseau d’accélérateurs (investisseurs, associations, incubateurs….). Près d’une quarantaine d’entreprises en ont déjà bénéficié à travers le monde dont 6 en France. On peut citer 1Check (numérisation des processus dans l’hôtellerie), Dial-Once (unification de l’expérience client multicanale via un centre de contacts), OuiTeam (plateforme d’optimisation RH), Shippeo (plateforme communautaire de suivi en temps réel des flux de transport de grandes supplychains), Tilkee (solution de conversion des leads en CRM), et Weblib (numérisation des espaces commerciaux).

Les critères de sélection

Les critères de sélection varient en fonction de la phase à franchir. Ils ne sont donc pas les mêmes selon que la start up soit en phase de démarrage, de croissance ou de maturité. Toutefois, toutes les entreprises doivent proposer un service digital capable de s’aligner et de s’adapter aux offres cloud d’Oracle. Elles doivent également industrialiser leur système d’informations pour être plus convaincantes auprès des investisseurs potentiels. Toutes les entreprises candidates qui ont déposé leur dossier avant le 30 avril 2018 sur le site F6S.com devront donc patienter jusqu’au 22 mai pour connaître la réponse.