Le mardi 10 juillet 2018, Toast a annoncé avoir levé 115 millions de dollars pour créer son outil de management dédié aux restaurants. Ce nouveau service viendra donc rejoindre la palette de services déjà proposés par la plateforme de ventes.

Les nouvelles technologies de Toast pour rationaliser les restaurants

Toast, le point de vente numérique destiné aux restaurateurs et aux traiteurs fournit des données et des informations sur les tendances de vente, les coûts et les fidélisations des clients. Son interface a été développée pour s’intégrer au back-office des restaurants en ligne et facilitant ainsi la gestion des réservations ou des commandes.

Toast doit son succès à son offre complète particulièrement intéressante pour optimiser les prestations des restaurants. Tout peut être dirigé depuis une seule interface et la simplification des processus est sans précédent.

Le lancement d’un nouveau terminal mobile portable appelé Toast Go intègre davantage le quotidien de restaurateur en facilitant le travail des serveurs. Cette tablette interactive permet aux serveurs d’envoyer la commande depuis la table à la cuisine et de disposer d’informations sur les plats du chef en temps réel.

Des investisseurs convaincus

Les performances enregistrées par la startup depuis sa création en 2011 ont convaincu les investisseurs comme Tiger Global Management, Bessemer, Generation Investment Management et Lead Edge Capital. Il faut dire qu’aujourd’hui, la firme est valorisée à plus de 1.4 milliard de dollars gagnant ainsi sa place dans le panthéon des licornes les plus convoitées. Une augmentation du chiffre d’affaires de 150% a été enregistrée au cours de l’année 2017.

Les investisseurs ont confiance aux potentiels de la firme, mais ils sont également tournés vers un marché avec un avenir potentiel. La façon dont les restaurateurs et les traiteurs vont interagir avec leur clientèle va radicalement se transformer dans les années à venir. Ils devront en effet, s’adapter à des clients de plus en plus exigeants.