La startup Dolmen a déclaré avoir réussi un tour de table de 9M d’euros, le vendredi 8 février dernier pour accélérer sa croissance en France et à l’export. La startup rennaise a développé une plateforme de marketing digital local qui a suffisamment convaincu les investisseurs.

Qu’est-ce que Dolmen ?

Derrière la levée de fonds de la startup Dolmen, plusieurs investisseurs sont déjà des partenaires commerciaux de longue date. Fondée en 2011, Dolmen a en effet déjà bénéficié des financements de La Poste ou encore Salesforce Venture avec qui elle a déjà collaboré en 2015. À l’époque, Dolmen a développé sa solution e-marketing local dans l’applistore de Salesforce. 

Et avec un portefeuille client de 1000 magasins utilisant déjà son application, la startup a de quoi convaincre ses investisseurs de remettre la main à la poche. Le succès de la plateforme vient de son interface intuitive et ergonomique, facile et simple à utiliser même pour les non-initiés. Pas besoin d’être un génie du marketing local pour élaborer une stratégie marketing qui tient la route.

La plateforme permet non seulement aux magasins d’adapter leur technique de vente en fonction des résultats collectés, mais aussi de réaliser les différentes tâches marketing dans le bon ordre.

Le futur de Dolmen

Avec cette nouvelle levée de fonds, Dolmen espère confirmer sa place de leader européen sur la niche du marketing local. En effet, les 9M d’euros seront consacrés à l’expansion de la structure de la startup avec de nouveaux recrutements d’une force de vente à l’échelle internationale ainsi qu’au déploiement de la plateforme en Europe et en France. Environ 15 à 30 nouveaux postes vont être créés d’ici fin 2020.

Ce financement va également permettre de poursuivre les investigations pour innover la plateforme afin de la rendre encore plus performante. La startup est donc constamment à l’affût des nouvelles technologies qui pourront améliorer l’expérience des utilisateurs.

Dans le but de mieux s’installer en Europe, la plateforme est déjà disponible en plusieurs langues lui permettant ainsi une meilleure interaction avec les marchés espagnols, italiens et portugais. Dans cette optique d’expansion européenne, les prochains pays ciblés par la startup sont l’Allemagne, le Royaume-Uni et la Pologne.

Le futur de Dolmen est brillant, car à l’heure du digital, les entreprises et les marques ont besoin plus que jamais d’améliorer leurs interactions avec leurs clients en actionnant les bons leviers.