Grâce à une interface simple et une manipulation facile, la caisse enregistreuse tactile est devenue l’allié principal des restaurateurs. Avec une accélération du service et des clients assez pressés, cet outil procure de nombreux attributs adaptés aux professionnels de la restauration. Entre prise de commande à table, encaissement et gestion du plan de la salle, cette caisse confirme son efficacité dans ce domaine.

La caisse enregistreuse tactile, une aubaine pour les restaurants

Identique à la caisse enregistreuse standard, cette nouvelle version possède un écran tactile. Simple, intuitif et rapide, cet équipement est connu pour accroître la productivité d’une entité. En fonction du modèle et du logiciel, la caisse enregistreuse tactile procure une meilleure gestion du restaurant.

À présent, la caisse-enregistreuse-tactile se compose de logiciel spécialisé pour le métier de la restauration. Facile à installer, il offre d’innombrables privilèges aux utilisateurs.

De plus, la caisse peut être accompagnée par des accessoires facilitant le travail tel que des écrans pour la cuisine ou ceux utilisés pour l’encaissement et des tablettes pocket, idéales à la prise de commande en salle. En prenant en compte les spécificités liées à ce métier, vous pourrez choisir librement la caisse enregistreuse qui vous convient.

La caisse enregistreuse tactile, une large gamme pour les restaurants

Durant l’acquisition d’une nouvelle caisse-enregistreuse-tactile, il est conseillé de choisir celle avec qui vous êtes à l’aise pour l’encaissement et la vente. Il existe différentes tailles d’écran, neuves ou reconditionnées avec une diversité de couleurs. Selon la taille de votre restaurant, votre budget et vos envies, les concepteurs sont capables de vous offrir un large éventail de caisse enregistreuse.

La caisse enregistreuse, obligatoire pour les restaurants

Seuls les restaurants portant le statut de micro-entreprise ou ceux ayant choisi l’exonération de TVA ne sont pas tenus d’utiliser une caisse enregistreuse.

Dès que l’établissement est assujetti à la TVA, il doit se munir de cet équipement à partir de 2018, et cela, avec un logiciel certifié. Ce dernier est défini parmi les normes de sécurité qui doit assurer la protection des données sur les clients.

Avec un logiciel certifié, les autorités compétentes peuvent facilement contrôler les opérations et éviter toute tentative de fraude. Que ce soit pour le food truck ou la restauration rapide, la caisse devra être conforme à la réglementation de 2018.

À part le choix d’un bon produit, il est du devoir du gérant de faire la vérification de celui-ci en contactant l’organisme en charge de la certification.

Pourquoi utiliser une caisse tactile en restaurant ?

Outil intelligent, la caisse-enregistreuse-tactile facilite l’encaissement des clients avec la sécurisation de la trésorerie et la facilitation des tâches de comptabilité.

Toutefois, il est préférable d’opter pour un logiciel avec lequel on peut se familiariser. En effet, le comptable, les serveurs et le gérant sont des personnes qui utilisent la caisse au quotidien, d’où l’importance de choisir la bonne.

Du point de vue pratique, la caisse enregistreuse tactile pour restaurant répond aux besoins de l’activité, même les plus spécifiques. En équipant votre caisse, vous pouvez :

• créer une organisation des plans de salle et gérer les commandes de chaque table de manière intelligente ;
• gérer votre personnel en répartissant les tables et en assignant les serveurs à des endroits prédéfinis ;
• avoir un contrôle sur le temps d’attente d’une commande et contactez la cuisine si cela dure longtemps ;
• organiser les commandes passées en ligne avec une altération de celles en restaurant ;
• faire le changement de la carte et du menu ;
• déterminer un mode de tarification spécifique comme les cartes de fidélité ou le Happy hours.

Outil de gestion, la caisse enregistreuse permet de connaître les stocks de produits pour éviter le désagrément en salle. Avec cette fonctionnalité, vous pouvez garder votre réputation et réduire la déception des clients si un plat vient à manquer au menu.