Le lancement d’un nouveau produit est toujours une période compliquée. Il faut en assurer la promotion, le faire découvrir aux clients et les convaincre de l’acheter. Pour y parvenir, les entreprises usent de plusieurs techniques publicitaires, notamment les films de présentation de produit. Cependant, le bien-fondé de ces films de présentation est souvent remis en question. De nombreuses personnes doutent en effet à tort de leur pertinence et de leur réelle utilité. Découvrez pourquoi vous devriez réaliser des films de présentation pour vos produits.

En quoi consiste un film de présentation de produit ?

Les films de présentation sont des contenus vidéo de nature publicitaire, d’une durée généralement plus longue que celle des publicités classiques. Ils vous permettent de montrer et d’expliquer les raisons d’être et le mode d’emploi de votre produit aux clients. Il s’agit d’une façon dynamique moderne et très attrayante de présenter vos produits à vos clients potentiels.

Vous l’aurez compris, ce film doit pouvoir montrer à lui seul le bien fondé de votre produit à vos cibles et les convaincre de se le procurer. Il est donc crucial qu’il soit de bonne qualité. Pour y arriver, vous pouvez faire appel à une agence de communication vidéo et nouvelles technologies comme bluevistaprod.com, pour être sûr d’obtenir un film de présentation de produit efficace. Un tel film de présentation devrait ainsi vous permettre d’atteindre vos objectifs.

Faites appel à une agence de motion design pour réaliser votre film de présentation de produit

Afin de convaincre des acheteurs potentiels d’acheter vos produits, vous devez avoir le meilleur film de présentation de produit possible. Dans une telle vidéo qui ne dure pas plus de quelques minutes, chaque détail compte. Vous devrez faire attention au script, à l’intonation, aux mots que vous choisirez pour présenter le produit. De même, chaque geste que vous ferez à l’écran et chaque mouvement a son importance.

Pour toutes ses raisons et pour que votre film soit optimisé pour mieux convaincre les clients, il est recommandé de faire appel à une agence de motion design. Ces agences sont spécialisées dans la conception et la réalisation de films. Elles sauront donc exactement quoi faire pour mettre votre produit et les informations importantes en valeur dans un film de présentation. En faisant appel à une agence de motion design, vous pouvez être sûrs d’obtenir un film de présentation qualitatif, percutant et surtout efficace. Avec un tel film, vous vous assurez d’avoir une belle campagne de publicité pour votre produit. Mis en valeur de cette façon, il ne manquera certainement pas de séduire de nombreux acheteurs potentiels.

De plus, en dehors de leur expertise inégalée pour la conception et la réalisation de films de présentation de produit, les agences de motion design ont d’autres atouts. Elles pourront notamment vous conseiller sur une stratégie globale pour la diffusion de votre film de présentation, ce qui est très important.

La diffusion de votre film est importante, car, si elle est mal gérée, elle pourrait compromettre vos résultats malgré la qualité de la présentation. Une agence tient compte de plusieurs facteurs comme votre produit, sa cible, mais aussi le type de film réalisé pour déterminer la meilleure stratégie de diffusion. Vous devriez donc lui faire confiance pour vous aider à réaliser et à diffuser votre film de présentation de produit.

Les avantages liés à l’utilisation des films de présentation de produit

Le premier avantage de ces films est leur format et surtout leur statut de contenu vidéo. Les internautes ont en effet tendance à délaisser les longs textes assez ennuyeux à lire pour des vidéos. L’essor de plateformes telles que YouTube démontre que la majorité des personnes préfèrent suivre une vidéo que de lire un texte. Ainsi, pour présenter votre produit, il est plus pertinent de faire un film de présentation.

En second lieu, les films de présentation de produit sont d’une durée idéale, suffisamment courte pour ne pas ennuyer, mais assez longue pour présenter un produit. Avec leur durée de quelques minutes, elles ne sont pas interminables et ne perdent pas leur intérêt aux yeux du spectateur. En condensant la présentation des qualités de votre produit en quelques minutes, vous vous assurez de pouvoir les transmettre en intégralité au client.

Bien que courtes, ces vidéos restent plus longues que des publicités. Vous avez ainsi le temps de mieux présenter vos produits et de mettre en avant toutes leurs qualités. Vous pourrez également faire une démonstration d’utilisation afin de montrer aux clients votre produit en conditions réelles. Ces démonstrations constituent un autre avantage de ces films.

Contrairement aux publicités qui ne font que vanter les mérites des produits, elles permettent aux spectateurs de rendre lui-même compte de leurs performances. De même qu’une image vaut mille mots, une fois que le spectateur aura vu de quoi votre produit est capable, il sera convaincu. Les films de présentation vous offrent donc les conditions idéales pour faire la promotion de vos produits. De plus, sur les réseaux sociaux et les sites web qui sont les plateformes publicitaires par excellence, une vidéo passe mieux qu’un long texte. L’internaute a la liberté de continuer à écouter la bande sonore qui explique en quoi votre produit est intéressant tout en scrollant son fil d’actualité.

Par contre, dans les grands salons d’entreprise où le brouhaha empêche d’entendre correctement, vos clients peuvent toutefois se référer à l’image. Les films de présentation en tant que contenu audiovisuel possèdent une versatilité qui leur permet de s’adapter à diverses situations. Cependant, il est important de confier la réalisation de votre film à des agences de motion design si vous voulez que l’image puisse mettre en évidence les éléments importants.

Les films de présentation de produit réunissent ainsi toutes les qualités nécessaires pour assurer la promotion d’un produit. À l’évidence, la vidéo est aujourd’hui le format idéal pour présenter un produit. De plus, ces vidéos sont suffisamment courtes pour ne pas lasser le client tout en étant suffisamment longue pour permettre une bonne présentation du produit. Toutefois, pour qu’un film de présentation puisse remplir efficacement ses fonctions, il doit être de bonne qualité. Il est donc préférable de confier la réalisation de votre film de présentation de produit à des agences professionnelles.