Vous participez à votre premier salon professionnel et vous souhaitez que tout soit parfait pour vous assurer un maximum de visibilité ? Vous cherchez à optimiser les retombées de votre premier salon professionnel ? Dans tous les domaines, il existe de nombreux salons professionnels qui sont autant d’opportunités pour faire valoir son entreprise, faire des rencontres capitales ou encore promouvoir son activité. Pour vous aider à organiser votre première participation à un salon professionnel, nous vous avons préparé cinq étapes clés pour assurer visibilité et performance à votre entreprise.

​Fabriquer des goodies à son image

Tout d’abord, nous vous conseillons de prévoir des goodies à l’image de votre entreprise. Ces cadeaux publicitaires sont parfaits pour offrir des petites attentions aux personnes de passage sur votre stand tout en assurant la promotion de votre société. Vous pouvez faire fabriquer l’objet personnalisable Maxilia de votre choix en toute simplicité et choisir parmi de nombreux goodies à personnaliser. Incontournable sur les salons professionnels, nous vous recommandons de miser sur des stylos à votre effigie. Vous pouvez ensuite penser à d’autres objets plus spécifiques en fonction de votre marque. Les sacs sont également une bonne option puisqu’ils vous permettent de bénéficier d’une bonne visibilité sur le salon si vos prospects les utilisent.

​Prévoir suffisamment de prospectus

Ensuite, vous devez prévoir des prospectus ou des documents qui présentent votre projet ou votre marque. Lorsque quelqu’un se présentera sur votre stand, il est idéal une fois que vous avez discuté ensemble de pouvoir lui laisser des documents. Pensez d’ailleurs à en avoir suffisamment en stock en fonction de l’importance et de la durée du salon. N’oubliez pas également de prendre vos cartes de visite pour les rencontres professionnelles qui vous attendent lors de l’événement.

​Se renseigner en amont sur le salon

Autre étape clé pour bien préparer un salon professionnel, il est essentiel de se renseigner sur le salon en amont. Quelle est la portée du salon ? Quelles sont les exposants et les visiteurs qui sont prévus sur le salon ? Quelle est la cible de l’événement ? Mieux vous allez cerner le salon professionnel, plus vous pourrez le préparer de manière personnalisée en prévoyant un stand et un discours adapté.

​Préparer une sélection des produits clés de son entreprise

Avant le salon, vous devez également préparer une sélection de produits qui vont représenter votre entreprise afin de les présenter sur votre stand. Si vous ne vendez pas de produit, pensez à la manière la plus claire et visible de présenter votre activité.

​Rendre son stand le plus attractif possible

Enfin, dernière étape clé, vous allez devoir rendre votre stand le plus attractif possible pour qu’il attire l’œil et donne envie de s’attarder. Pensez à la disposition de manière stratégique pour que ce que vous souhaitez mettre le plus en avant se trouve à portée de vue. Prévoyez également des éléments de décoration qui correspondent aux couleurs et au thème de votre marque. Vous pouvez également ajouter quelques bonbons ou petites attentions pour rendre votre stand encore plus accueillant.

Et vous, quels sont vos conseils pour bien préparer une première participation à un salon professionnel ?