La France est un choix populaire pour les start-up depuis le début des années 2000.

Mais de nombreux entrepreneurs français ont créé leur entreprise dans des pays aux taux d’imposition plus favorables.

Voici une liste des pays où il fait bon créer une entreprise !

Les États-Unis

Les États-Unis sont le berceau de la culture des start-up, où la technologie, l’économie et les investissements sont des éléments clés du pays.

Dans ce pays, il est possible de trouver un grand nombre de programmes pour les jeunes entrepreneurs.

Par exemple : Les programmes d’anges, qui aident les nouveaux entrepreneurs avec leurs fonds ; Le programme d’accélérateur qui connecte les startups à un stade précoce ; Les programmes d’entrepreneuriat pour les étudiants et les diplômés….

Le Royaume-Uni

Le Royaume-Uni est connu comme l’un des principaux centres financiers du monde et abrite certaines des entreprises les plus grandes et les plus puissantes du monde, notamment des banques et des compagnies d’assurance.

Il dispose d’un important secteur technologique et a une longue tradition de création de start-ups prospères.

Dubaï

Les opportunités commerciales à Dubaï sont toujours disponibles pour les entrepreneurs du monde entier.

Chaque année, de nombreuses startups se lancent à Dubaï avec les bénéfices qu’elles peuvent espérer.

Dubaï a également quelques règles pour les start-ups.

Il est obligatoire pour eux de les suivre entièrement mais il est parfois difficile pour eux de faire face à la situation qui conduit à l’échec de leur startup à Dubaï.

Mais la plupart du temps, la raison de leur échec est le manque de compréhension des facteurs importants auxquels ils seront confrontés avant et après le démarrage de leur entreprise.

C’est un endroit où beaucoup de jeunes entrepreneurs font leur marque. Il faut s’y installer pour savoir quelles sont les freezones à Dubaï.

La Chine

La Chine est enfin en train de changer le regard qu’elle porte sur les start-ups.

Alors que l’on pensait autrefois qu’il s’agissait plutôt d’un risque, le pays a récemment vu une augmentation du nombre d’entrepreneurs créant des entreprises et rejoignant les rangs de géants du numérique comme Xiaomi, qui a été fondée il y a six ans.

Shanghai s’est imposée comme le centre de l’innovation dans le pays et à l’étranger également.

Pékin est également un bon second choix.

De nombreuses personnes s’installent en Chine pour créer leur propre entreprise, car elles savent que c’est là que se trouvent toutes les opportunités futures.

L’Allemagne

L’Allemagne, quatrième économie mondiale et berceau de nombreuses startups innovantes, dispose de tout ce dont vous avez besoin pour créer une entreprise, des bureaux aux emplacements commerciaux de premier choix.

Sa communauté de startup sympathique encourage les entrepreneurs à prendre des risques et à embaucher des employés le plus tôt possible.

La Suède

La Suède est un pays qui a un grand potentiel pour les startups.

La scène suédoise des startups a connu une explosion de croissance au cours des deux dernières années, mais elle peut encore se développer davantage.

La Suède fait partie des meilleurs pays européens pour les startups. À titre de comparaison, au cours de la même période en 2016, les startups suédoises ont reçu 2015 millions d’euros d’investissements.

Ces résultats ne sont pas surprenants, étant donné que l’environnement des startups dans le pays a contribué à l’émergence d’énormes entreprises mondiales d’un milliard de dollars, telles que Truecaller, Skype, Spotify, Mojang et Tictail, entre autres.

L’Espagne

En Espagne, les startups reçoivent un million d’euros d’investissement par an, ce qui signifie qu’au premier semestre 2016, elles ont reçu 248 millions d’euros.

C’est une amélioration par rapport aux start-up qui ont reçu 60 millions d’euros en 2015. Cette croissance a permis aux startups de maintenir d’énormes succès comme Busuu, Minube et Typeform.