Dans son concept, « Place des Talents » s’inspire du fameux QCM du teste IPLC pour créer une plateforme de recrutement basée sur une nouvelle approche du recrutement. A chaque entreprise correspond un profil type de collaborateur qui ne sera donc plus juger seulement sur ses compétences mais également sa personnalité.

La personnalité plus importante que les diplômes

Cette idée soulève de nombreuses questions subjectives sur les candidats, auxquelles les recruteurs ne peuvent pas toujours répondre par oui ou par non comme :

  • Est-il capable de s’adapter à notre structure et à notre politique ?
  • Se fondra-t-il dans la masse salariale ?
  • Intégrera-t-il nos valeurs ?

Avec « Place de Talents », ces interrogations trouveront des réponses adéquates, claires et précises. C’est donc une plateforme qui s’adresse avant tout aux professionnels du recrutement et aux entreprises. C’est l’outil RH idéal pour dénicher des candidats avec un savoir-être correspondant à ce que recherchent les employeurs.

Plusieurs avantages

Le service offert par Place de Talents peut s’adapter à tous types d’entreprises. Place de Talents offre ses services pour raccourcir et faciliter la prise de décision des recruteurs en proposant une vision globale du candidat. Les recruteurs n’ont donc plus besoin de calculer les résultats pour obtenir le diagramme de personnalité puisque l’interface le fait directement. La plateforme dispose de plusieurs fonctionnalités utiles : dépôt d’annonce, traitement des dossiers de candidature, nombre variable de profils consultables.

Avec deux formules aux choix, les entreprises peuvent opter pour des fonctionnalités en option. Depuis sa création par Marion Pageot, la start-up a publiée plus de 700 000 offres d’emplois avec des répercussions importantes sur les méthodes de recrutement traditionnelles. Cette ascension fulgurante avec le succès au rendez-vous va obliger la petite start-up de Bourgogne à faire une levée de fonds pour développer de nouveaux outils sur sa plateforme déjà populaire.