La société Sigfox a décidément le vent en poupe. Après SFR, c’est Microsoft qui a choisi de faire confiance à la start-up toulousaine spécialisée dans les objets connectés.

Un partenariat avec Microsoft

Nouvelle étape pour Sigfox, l’entreprise située à Labège près de Toulouse. Dans sa volonté de développement mondial, elle vient de réaliser un gros coup grâce à Microsoft. Son réseau d’objets connectés va en effet intégrer la plateforme Azure IoT Hub de l’américain, un partenariat en or.

Celui-ci propose aux sociétés une solution informatique qui permettra de « connecter, visualiser et analyser en temps réel des millions de données issues des objets connectés, simplifiant ainsi le déploiement à grande échelle de leurs solutions IoT » comme on peut le lire dans le communiqué de la start-up. Le vice-président exécutif Global Sales and Partners de Sigofx a précisé : « Nous sommes ravis d’accueillir Microsoft dans notre écosystème mondial, car il permettra à nos clients respectifs de gagner en efficacité et en compétitivité ».

D’autres accords avec de grandes entreprises françaises

C’est avec SFR le 22 mars dernier que Sigfox a fait des affaires en France. Un partenariat a été signé avec le deuxième opérateur français et sa maison mère, le groupe Altice. Avec ces accords, Sigfox cherche à créer un réseau mondial des objets connectés, un objectif qui semble de plus en plus réalisable. La start-up a été lancée en 2011 dans un garage et comptait déjà 80 personnes en avril 2015. Aujourd’hui, elle est active dans 14 pays et enregistre plus de 7 millions d’objets connectés.

Elle fait également partie des 50 licornes européennes comme le révélait Les Echos en mars. En France il s’agit aussi d’Actility, Cedexis et Synthesio, autant de start-ups à la croissance spectaculaire et aujourd’hui valorisées à plus d’un milliard de dollars.