Lancée en février 2014, Legalstart.fr est la première plateforme de services juridiques 100% en ligne à destination des entrepreneurs

Legalstart.fr est une plateforme qui permet aux TPE/PME de gérer intégralement en ligne, et à moindre coût, l’ensemble de leurs besoins juridiques : création d’une société, dépôt d’une marque, rédaction d’un contrat de travail, recouvrement de factures impayées, modification des statuts, approbation de comptes, etc

L’utilisateur remplit en ligne un questionnaire simple et intuitif qui génère automatiquement l’ensemble de ses documents juridiques, grâce à des algorithmes de génération documentaire. Le site s’occupe également des formalités auprès de l’administration (dépôt de marque auprès de l’INPI, inscriptions au RCS auprès des greffes des tribunaux de commerce, etc.).

Une offre destinée aux entrepreneurs

Legalstart.fr s’adresse principalement aux TPE/PME. Elle leur permet d’une part, d’économiser du temps (qu’ils pourront consacrer au développement de leur projet) et d’autre part, de réduire le coût de leurs formalités. Avec un service 80% moins cher en moyenne que ses concurrents traditionnels, Legalstart.fr souhaite permettre aux entreprises de réaliser 1 milliard d’euros d’économies sur les services juridiques d’ici 2020.

Si les clients de la plateforme vont du bistrot de quartier à la PME de services informatiques, de nombreuses start-ups sollicitent aussi ses services pour la création et la vie du projet d’entreprise. De plus, un Pack Start-Up à 299 euros est proposée aux start-up pour se lancer. Il comprend la création de la SAS et son immatriculation, un dépôt de marque, un pacte d’actionnaires ainsi qu’un accord de confidentialité. Toute la dimension juridique d’une création de start-up regroupée sur une même plateforme !

Un accompagnement personnalisé

Le site propose également une Garantie conformité, grâce à laquelle les clients bénéficient d’un accompagnement juridique illimité : réponses aux différentes questions par un juriste, accès à une bibliothèque de contrats, service d’optimisation fiscale et sociale par des expert-comptables, etc.

Si l’utilisateur souhaite obtenir une prestation de conseil juridique en plus du service juridique automatisé fourni par le site, il sera mis en relation avec un avocat ou un notaire. Legalstart.fr a en effet signé en 2016 un partenariat avec la première association de notaires de France (NCE), permettant aux notaires d’utiliser le service automatique de la plateforme et compte sur un réseau d’avocats partenaires de plus de 50 membres.

Gagnez du temps et de l’argent sur le juridique et rendez vous sur Legalstart.fr, votre département juridique en ligne !