La start-up toulousaine spécialisée dans le secteur high-tech vient de dévoiler ses nouveaux objectifs grâce à sa dernière levée de fonds. Découvrez dans cet article, tout ce qu’il faut savoir sur cette étoile montante du marché des objets connectés.

La levée de fonds de Sigfox

Inconnue du grand public, Sigfox est pourtant le premier fournisseur de solution de communication mondiale via Internet. Avec cette importante levée de fonds de 150 millions d’euros, la société compte poursuivre son expansion dans l’univers des objets connectés.

À terme, la société vise une meilleure visibilité à l’échelle internationale et espère pouvoir étendre sa présence sur 60 pays à l’horizon 2018. Elle souhaite également se positionner sur certains marchés jusque-là, inaccessibles.

À l’origine du succès de cette seconde levée de fonds historique, il y a bien sûr les actionnaires actuels qui ont décidé de réinvestir. Ils sont d’ailleurs assez nombreux pour ne citer que les plus importants tels qu’IdinvestPartners, IXO, Bpifrance, Elliott, Intel Capital ou encore Air Liquide.

Mais de nouveaux actionnaires sont également cités. On retrouve notamment Total, Henri Seydoux ou encore Salesforce. Ces grands acteurs du marché ont été convaincus par la capacité de Sigfox à s’adapter aux besoins évolutifs du marché d’autant plus que leur avance acquise sur le marché est déjà largement confortable.

La start-up

D’ailleurs, cette entreprise fait de plus en plus parler d’elle durant ces 18 derniers mois. À commencer par l’entrée de Samsung dans le capital à hauteur de 100 millions d’euros. Cette levée de fonds a été déjà un record pour une start-up française.

L’offre de Sigfox est simple, mais efficace. Grâce à elle, tous les objets pourront être connectés au cloud à moindre coût. En effet, l’entreprise dispose d’un réseau unique à la fois économique et peu consommatrice d’énergie. Elle a également investi dans des développements significatifs et de nouvelles technologies à sa portée.

L’ensemble de ces décisions stratégiques lui a permis de se faire une place et surtout un nom dans ce secteur très compétitif. À ce jour, Sigfox est déjà présent dans 26 pays et enregistre près de 10 millions d’objets connectés sur son réseau.