Le cabinet de conseil en stratégie augmentée Weave vient de lancer son incubateur. Mis à la disposition de ses salariés, il a pour objectif de les aider dans le développement de leurs entreprises.

Miser sur les collaborateurs de l’entreprise

Les incubateurs de start-ups poussent comme des champignons sur le territoire. Dernier arrivé, celui du cabinet de conseil en stratégie augmentée Weave. Derrière ce lancement, la volonté du cabinet de donner à ses collaborateurs, salariés, la possibilité de créer et de développer leur propre start-up. Ces nouveaux entrepreneurs pourront ainsi profiter des locaux et de l’environnement de la société de conseils

La première jeune pousse à bénéficier de cette opportunité est Formee, une fintech dirigée par Erwann Berthélemé, directeur au sein de Weave. Il a eu l’occasion de rencontrer Pascal Marchetti, directeur Général des Banques Populaires des Alpes lors d’une mission de conseils. À l’issue de plusieurs mois d’études, ils ont choisi de collaborer et de lancer Formee, sorte de « coach financier » dédié aux entrepreneurs et aux artisans.

Première bénéficiaire : Formee

Formee est une fintech qui a pour objectif de fournir de la visibilité sur la trésorerie future à des entreprises. Son moteur prédictif fait de la start-up un conseiller qui se positionne entre le banquier et le comptable. Parmi les autres services qu’elle offre, des conseils personnalisés en rapport à la performance de l’entreprise. Le client n’a besoin d’aucune saisie pour être accompagné de façon quotidienne dans son développement.

Weav ne compte bien évidemment pas s’arrêter là et espère accompagner davantage de projets dans les mois à venir.