Entre les ponts du mois de mai et l’été qui approche, les français sont nombreux à chercher en ligne le voyage idéal au meilleur prix. Pour leur faciliter la tache, certains entrepreneurs ont eu des idées très innovantes.

Organiser son séjour

Les créations de start-up ne cessent d’augmenter et un certain nombre s’intéressent de près ou de loin au domaine du voyage. Ainsi, on trouve des sociétés qui tentent de simplifier le séjour des consommateurs, à l’image de TripConnexion ou de Grapy.

La première aide gratuitement le voyageur à préparer son escapade en lui suggérant des agences, des guides ou encore des activités à faire sur place. Le consommateur fait une demande détaillée de ce qu’il souhaite trouver et le site s’occupe du reste en la faisant suivre à tous ses partenaires susceptibles de répondre aux critères. Ce sont eux ensuite qui contactent le consommateur.

Grapy est quant à elle une plateforme qui permet au voyageur de trouver les meilleurs vols, destinations ou simplement idées de séjour en fonction de son budget. Il peut choisir parmi divers critères pour personnaliser sa demande et depuis sa date de lancement en février dernier, le site a déjà inspiré plus de 20 000 personnes !

Se simplifier la vie

D’autres start-up font preuve de davantage d’originalité en tentant simplement de faciliter la vie des voyageurs. C’est le cas de Weeleo, la toute première solution qui permet de mettre en relation des particuliers dans le but d’échanger des devises de la main à la main, et le tout gratuitement. Pour éviter les frais des bureaux de change, les particuliers s’inscrivent sur le site et proposent des sommes d’argent à échanger. Comme pour d’autres start-up qui poussent les utilisateurs à se rencontrer, comme Blablacar, les profils de chacun sont vérifiés afin d’éviter tout problème.

KidyGo de son côté est une plateforme qui met en relation des étudiants et des parents dont les enfants voyagent seuls en train. Lancée grâce à une campagne de crowdfunding, la société rassure les parents, occupe les enfants et les usagers et compte déjà 800 étudiants inscrits.