La célèbre marque anglaise Topshop s’est associée à l’organisateur d’événements internationaux Decoded Fashion afin de lancer un grand concours destiné aux start-up. À la clé, le développement du concept de la jeune pousse.

Topshop s’interesse à la technologie au service du commerce

Ils l’ont baptisé The Topshop Challenge. Ce grand concours imaginé par Topshop et Decoded Fashion a pour but de faire se rencontrer les développeurs et fondateurs de start-up et l’une des marques les plus innovantes du secteur de la mode comme l’explique le site WWD. Decoded Fashion est célèbre pour avoir notamment organisé le premier concours de start-up dédié au luxe lors du London Summit l’an dernier. Topshop quant à elle cherche à aller plus loin et c’est du côté de la technologie qu’elle se tourne. Par le biais de ce chalenge, elle souhaite découvrir de nouvelles manières d’utiliser la technologie de façon à ce que celle-ci lui permette d’améliorer l’expérience d’achat de ses clients.

Sheela Sauvaire, directrice chargée de la communication et du marketing mondial chez Topshop et également jury du concours a déclaré : « Topshop est très heureux de s’associer, pour la première fois, avec Decoded Fashion dans le cadre de ce concours pour start-up. La créativité et l’innovation sont au cœur de l’agenda de Topshop et alors que notre secteur connaît des changements sans précédent, cela annonce une nouvelle bouffée de pensées innovantes pour la marque ».

Comment participer ?

Pour avoir une chance de gagner, les start-up devront faire preuve d’originalité dans leur création et leur concept. Parmi les questions posées aux candidats : « comment peut-on véritablement faire de la “fast fashion” à l’âge de l’immédiateté ? » Les jeunes pousses ont jusqu’au 22 avril pour s’inscrire et les cinq meilleures idées seront choisies et départagées le 18 mai prochain.

Le jury sera composé de membres de l’équipe Topshop !