La marque de vente en ligne de produits alimentaires pour chiens et chats a levé 7 millions d’euros durant la première semaine du mois de mai 2018. Il s’agit de la plus grosse levée de fonds effectuée par un leader du secteur de la restauration et l’agroalimentaire.

Des croquettes premium à prix d’usines

Ce pionnier de la vente de croquettes pour nos compagnons (chats et chiens) a été lancé en 2014. En 4 ans, la start-up s’est imposée comme étant le leader de vente directe de croquettes de qualité supérieure à prix d’usines en supprimant les intermédiaires. C’est ce qu’on appelle le concept du « Pet Food Direct to Consumer ». Les prix sont 40% moins chers que les croquettes vendues sur le circuit classique.

Les croquettes premium sont élaborées par des vétérinaires, soucieux du bien-être et de la santé des animaux. Ils sont donc composés essentiellement de viande avec une faible teneur en céréales afin de faciliter leur digestion.

Le déploiement du concept à l’échelle européenne

La start up a réussi un coup de maître en convainquant son investisseur, Otium Capital, de renouveler sa confiance en injectant un capital de 7 millions d’euros pour son développement en France et en Europe.

Le marché européen tout particulièrement, semble être très prometteur pour la firme. On note en effet, un changement d’habitudes de consommation des propriétaires qui sont désormais plus sensibles aux arguments « qualité » et « prix juste ». Ils sont également plus concernés par la santé de leur animal.

Grâce à ce financement, Ultra Premium Direct veut atteindre deux grands objectifs. D’une part, l’entreprise investira dans l’amélioration de la qualité de ses recettes. D’autre part, la start-up veut accroître sa clientèle en France et se développer en Europe dès 2019 en essayant d’atteindre un chiffre d’affaires de 80 millions d’euros à l’horizon 2022.