L’offre en matière de VPN est diversifiée en Hexagone. Cependant, tous les réseaux privés virtuels n’assurent pas le même niveau de confidentialité, ni de protection ou encore de célérité. Il n’est donc pas aisé de réussir à choisir le meilleur VPN pour naviguer dans l’anonymat. C’est pourquoi nous vous présentons le classement des 3 meilleurs VPN en 2018. Pour établir cette sélection, différents critères ont été mis en avant. Il s’agit du nombre de serveurs fournis à la clientèle et de la qualité de l’interface. Mais également des dispositifs sécuritaires mis en place, des prix pratiqués, du degré de rapidité de la connexion, et de la compatibilité du VPN avec d’autres appareils.

En quoi consiste un VPN ?

VPN est l’acronyme de Virtual Private Network. Il s’agît d’un réseau virtuel privé qui vous permet de naviguer sur internet dans le plus grand anonymat. Il se révèle également très utile pour sécuriser vos données de connexion. Mais il faut noter qu’un simple abonnement à un VPN ne vous donnera pas la possibilité de surfer sur la toile. Vous devrez nécessairement recourir à un fournisseur d’accès à internet qui apporte une protection supplémentaire en vous donnant la possibilité de brouiller votre connexion.

Par ailleurs, on peut s’interroger sur la légalité de l’utilisation d’un VPN. Le principe n’est pas illégal en soit, quand on le considère sur un volet purement technique. Toutefois, une telle pratique est interdite dans certains pays où la liberté d’expression est déjà très réduite. L’usage d’un réseau virtuel privé ne fait pas l’objet d’une interdiction systématique en France et dans d’autres Etats de la zone européenne. Toutefois, les entreprises qui commercialisent les VPN ont l’obligation de garder et de communiquer vos historiques de navigation, en vertu des réglementations anti-terroristes. Retrouvez ici un comparatif des meilleurs VPN pour 2018 : https://www.gridbus.org/meilleur-vpn-comparatif/.

Express VPN : le numéro 1 des réseaux virtuels privés

S’il ne se démarque pas pour sa rapidité, Express VPN séduit néanmoins pour la remarquable simplicité de son interface. L’expérience utilisateur est au rendez-vous ! En outre, il vous est loisible de mettre en marche trois machines différentes tout en assurant une bonne sécurité à chacune d’elles. Qui plus est, malgré une utilisation simultanée des appareils, vous ne perdez pas votre connexion. Ce type de VPN est donc très indiqué pour les foyers de grande taille. Mais encore, Express VPN offre un excellent niveau de confidentialité à ses clients.

Cyberghost : Le VPN qui offre la meilleure rapidité

Bien que ses fonctionnalités restent basiques, Cyberghost touche un public plus large grâce à sa formule d’essai gratuit. Durant la durée du test, vous bénéficiez de toute la protection qu’offre ce VPN. Mais le point fort de ce réseau virtuel privé reste la rapidité. Celui-ci ne provoquera pas des lenteurs sur la connexion de votre ordinateur.

La remarquable performance de ce VPN est due à la multiplicité de ses serveurs qui sont disséminés dans une trentaine de pays. C’est en raison de cet comportant réseau que les utilisateurs peuvent disposer d’une connexion haut débit. Enfin, les tarifs proposés par Cyberghost sont parmi les plus abordables parmi ce top 3.

NordVPN : un dispositif sécuritaire de qualité

Ce qui est attendu d’un réseau virtuel privé, c’est qu’il soit en mesure de sécuriser votre connexion et de vous assurer l’anonymat durant votre navigation. Et dans ce domaine, NordVPN reste sans nul doute le meilleur. Il met à disposition de sa clientèle des mécanismes de cryptage des plus fournis (PPTP, L2TP ou encore OpenVPN). Sans oublier une large gamme de proxys libres, de même que des adresses IP créés uniquement pour les internautes.