L’image et l’identité visuelle sont des éléments clés d’une entreprise dont les présentations ne sont pas à négliger. Pour réussir sa présentation d’entreprise, il faut déployer tous les moyens et à l’ère où le digital occupe une place prépondérante dans le monde actuel, il est surtout question de présentation numérique. Que ce soit pour vendre ses produits et ses services, présenter un tout nouveau projet, exposer les grandes lignes directrices d’un travail à ses collaborateurs, PowerPoint a été bien longtemps devancé par de nouveaux logiciels de présentation apportant en chacun d’eux plus de performances et divers points renforçant le côté attractif et dynamique des présentations. Quel support visuel choisir pour valoriser sa présentation d’entreprise ?

Le choix d’une présentation d’entreprise avec Prezi

En plus de bien définir les messages à transmettre, de mettre les idées en ordre et de penser à l’agenda de présentation, il faut aussi utiliser le logiciel de présentation le mieux adapté. Si PowerPoint a déjà fait ses preuves, il faut savoir que d’autres sont venus après lui pour optimiser nos présentations. Pourquoi ne pas commencer par Prezi et déployer comme les anglosaxons disent the best prezi template ? Il s’agit d’un logiciel de présentation de l’entreprise éponyme qui a été lancé en 2009 et qui fait déjà actuellement plus de 40 millions d’habitués partout dans le monde. Il est très apprécié en étant une application non séquentielle avec une suite de slides où l’utilisateur ne déploie qu’une seule et même page pour toute sa présentation. De plus, il dispose aussi de la fonction zoom pour souligner plus facilement des détails ou des messages importants, sans oublier la possibilité d’une collaboration en ligne en temps réel.

Haiku Deck : pour plus de clarté et de simplicité

Si on souhaite créer de très belles présentations sans se donner le moindre mal, on peut choisir Haiku Deck, que ce soit sur le web ou sur iOS. Les slides proposés par ce logiciel de présentation sont dynamiques, sans pour autant être compliqués à monter. Il met à notre disposition des centaines de modèles qui n’attendent que nous. Il dispose aussi d’images pouvant être déployées pour illustrer chacune des présentations en fonction de leurs spécificités. Cependant, il est essentiel de noter que les recherches doivent se faire en anglais. Professionnels comme étudiants peuvent tout à fait travailler avec ce logiciel de présentation. Nous pouvons donc nous en sortir avec brio tout en n’étant, même du tout, un expert en design.

CustomShow : le vouloir d’un rendu plus esthétique

Grâce à des présentations à la fois esthétiques et imposantes, on risque fort de marquer les esprits avec le CustomShow. Accessible à n’importe quel support et qu’on peut partager, ce logiciel de présentation est pratique. C’est son éditeur qui prend en charge toutes les informations et qui s’occupe du stockage du programme. Il peut se présenter comme une excellente alternative à PowerPoint dans la mesure où son but est de donner de l’impact afin d’engendrer de très bons résultats commerciaux. Il axe les présentations sur la conception et non sur des fichiers ou des documents, comme cela peut être le cas des logiciels de présentation classiques. Il permet aussi une gestion de bibliothèque à la hauteur des exigences des entreprises.