Que des avantages pour les professionnels indépendants (médecin, vétérinaire, dentiste, …), les artisans (plombier, serrurier, couvreur, maçon), les commerçants, les prestataires de service (organisateur d’évènement, animateur, DJ, jardinier, femme de ménage, baby-sitter, etc…). 

Économiser sur les campagnes promotionnelles

Les campagnes promotionnelles sont utiles que vous soyez un indépendant ou une petite entreprise prestataire de service. Il est difficile de se passer de PLV, d’e-marketing (emailing, réseaux sociaux…) ou des affichages publicitaires (banderole, kakémono, prospectus, etc…).Ces services sont souvent très onéreux.

Pour réduire le coût des campagnes promotionnelles, les professionnels sont de plus en plus nombreux à s’inscrire sur les plateformes de mise en relation comme Ledabelle. Si l’inscription est souvent gratuite, la plateforme peut se rémunérer en commission par mission attribuée ou par contrat signé. Le taux de conversion élevé de la mise en relation peut amortir le coût de cette offre d’accompagnement et de mise en relation.

En outre, ces sites bénéficient en effet d’une excellente visibilité sur le net et sont plus faciles à trouver dans les premières pages de résultat des moteurs de recherche. Les professionnels inscrits ont donc de meilleures chances de ne pas se noyer dans la masse d’offres de prestations qui inondent la toile.

Bénéficier d’une plateforme avec un flux de visiteurs constant

Les professionnels ont bien compris l’enjeu de s’inscrire sur les plateformes de mise en relation. Un site de ce genre est plus intéressant à visiter pour un particulier à la recherche d’un prestataire. Il trouve rapidement ce qu’il cherche et il peut choisir librement. Autant dire que le nombre de visiteurs qui arrive régulièrement sur ce type de plateforme est élevé et donc, le nombre de projets soumis également.

L’ensemble des professionnels membres d’une plateforme forme une communauté régie par une charte éthique et un fort esprit de concurrence. Si les visiteurs sont si nombreux, c’est que les prix proposés sur les sites de mise en relation sont compétitifs et négociables. Le nombre de contrats conclut grâce à la mise en relation est un paramètre à prendre en considération pour les professionnels.  

La plateforme de mise en relation change complètement la façon dont les professionnels vont aborder leur campagne promotionnelle. Sur une plateforme de mise en relation, ce sont les prospects qui viennent d’eux-mêmes avec un projet en tête donc une intention concrète d’engager des professionnels. Plus besoin donc de partir soi-même à la recherche de nouveaux clients. Ces derniers savent désormais où chercher et peuvent même géolocaliser leur recherche.

Ne plus partir à la recherche de nouveaux clients

Cette géolocalisation se démocratise et devient indispensable pour les entreprises et les professionnels qui doivent le plus souvent, s’adapter. La mise en relation les oblige donc à privilégier le référencement local sur leur site internet.