La communication par l’objet fait partie des pratiques et stratégies marketing qui ont jusqu’à maintenant toujours porté ses fruits. D’autant plus qu’avec plus de 50 000 références d’objets publicitaires disponibles, quasiment toutes les cibles peuvent être touchées. D’ailleurs, certains de ces objets promotionnels sortent du lot grâce à leurs atouts indéniables. C’est notamment le cas des t-shirts personnalisables. Ils sont parmi les supports de communication visuelle par excellence dont voici justement quelques-uns de leurs principaux avantages.

Une infinité de messages au choix à faire passer sur un t-shirt personnalisé

Choisir un t-shirt comme support de communication visuelle n’est certainement pas anodin. C’est l’un des objets promotionnels les plus intéressants à considérer grâce à ses surfaces de marquage dont certaines sont particulièrement conséquentes. En effet, avec un t-shirt personnalisé, il est tout à fait possible de choisir parmi le devant et l’arrière ainsi que sur ses manches pour apposer le message.

Justement, ces différentes parties du t-shirt peuvent toutes être utilisées pour s’assurer d’un maximum de visibilité. En sus, avec l’importante surface que couvrent à la fois le devant et l’arrière, il est possible d’y marquer toute une infinité de message. Une aubaine pour toutes les entreprises ou les start-ups qui souhaitent promouvoir leur visibilité. Que ce soit par l’utilisation de textes ou de leur slogan, mais aussi pour montrer leur logo, etc. Il faut dire qu’il n’y a de limite que l’imagination.

Des t-shirts de qualité supérieure sont désormais disponibles sur le marché

La grande majorité des distributeurs d’objets publicitaires textiles ou des entreprises spécialisées dans l’impression de t-shirt sur mesure proposent dorénavant des produits de qualité supérieure à leur clientèle. Que ce soit concernant le grammage des t-shirts (une densité d’au moins 150 g/m²) proposés, mais aussi le fait de privilégier l’utilisation du coton bio entre autres pour la fabrication de leurs t-shirts.

D’ailleurs, ces deux critères qualitatifs d’importance contribuent à la durabilité des t-shirts personnalisés pour véhiculer aussi longtemps que possible les messages. Pour ce qui est du grammage, une densité élevée permet d’assurer une plus grande tenue dans le temps du marquage (en particulier les sérigraphies et les impressions). Par ailleurs, utiliser du coton bio comme tissus permet en l’occurrence de contribuer à la préservation de l’environnement. Mais également d’offrir aux publics ciblés un t-shirt relativement agréable au toucher et qui n’irrite pas la peau.

Le prix d’un t-shirt personnalisé est plus qu’abordable

L’un des principaux atouts de personnaliser les t shirts est leur prix accessible qui ne dépasse pas généralement les 2 € à l’unité. Qui plus est, ce tarif baisse souvent en fonction du nombre de t-shirts commandé selon une quantité prédéfinie. En sus, il ne faut pas oublier que le prix du marquage est normalement déjà compris. Voilà d’ailleurs l’une des raisons pour laquelle les t-shirts personnalisés sont très prisés pour une distribution en masse lors d’un salon ou durant un événement promotionnel.

En outre, la plupart des entreprises spécialistes du t-shirt sur mesure n’imposent pas systématiquement une quantité minimale pour une commande. Par conséquent, il est tout à fait possible d’envisager une petite série de t-shirts personnalisés sans pour autant coûter cher. C’est d’ailleurs une occasion à saisir pour offrir par exemple des t-shirts personnalisés à quelques collaborateurs méritants pour les récompenser.