Le servie de musique en streaming vient d’annoncer une levée de fonds à hauteur de 526 millions de dollars, de quoi continuer son expansion et innover pour ses 20 millions d’utilisateurs payants !

Spotify sait séduire les investisseurs. Le service vient d’obtenir une jolie somme, de la part notamment de l’opérateur suédois TeliaSonera qui a misé à lui tout seul 115 millions de dollars dans la société. Ce tour de table survient alors même qu’Apple annonce la sortie de son propre service de streaming musical qui sera directement intégré à ses produits.

Apple, concurrent sérieux ?

Si Spotify reste le numéro 1 mondial et que cette levée de fonds permet de le valoriser à 8,2 milliards de dollars, l’arrivée d’Apple Music fin juin dans plus de 100 pays pourrait bien changer la donne. Avec le lancement de son nouveau service payant de musique en streaming, le géant américain propose d’écouter des millions de morceaux en illimité et sans téléchargement contre un abonnement de 9,99$ par mois. Un autre abonnement, familial, est également prévu, de quoi couvrir jusqu’à 6 personnes pour 14,99$.

Tim Cook, patron d’Apple, a déclaré que le service allait ouvrir « un nouveau chapitre dans la musique » et « changer pour toujours la manière d’y accéder« .

Seront aussi disponibles, des contenus « éditorialisés », le rappeur Drake et DJ Zane proposeront notamment des playlists.

La plateforme sera disponible sur iPhone dès le 30 juin puis sur Android à l’automne.

Malgré un contexte de rude concurrence, Spotify compte bien continuer sa riposte.