Dotés d’une superficie de plus de neuf millions de km², les États-Unis sont le troisième pays le plus grand au monde. Avec une population excédant les 300 millions, les États-Unis se placent parmi les pays les plus peuplés au monde.

Disposant d’une politique de libre entreprise, ce pays est le point de rencontre de milliers d’entrepreneurs désireux d’y faire du business. Les États-Unis disposent de différents secteurs très développés qui représentent un réel atout pour les investissements.

Découvrons dans la suite de cet article, un tour d’horizon sur les raisons d’investir aux États-Unis.

Une fiscalité souple et avantageuse

Avec une politique de liberté d’entreprise, les États-Unis se sont dotés d’une fiscalité favorisant les investissements avec un taux d’imposition très bas.

Comme vous pouvez le lire sur ce site sur ce site dédié à la fiscalité, les États-Unis ont instauré un panel d’avantages juridiques et fiscaux allégeant les formalités de création d’entreprise et d’investissement.

Parmi ces mesures, les États-Unis ont mis en place une réforme fiscale qui permettra de réduire le taux d’impôts sur les sociétés de 35 à 20 et 22 %. Cette situation est de nature à inciter et favoriser les investissements sur les terres américaines.

Des secteurs performants et variés

Première puissance économique, les États-Unis ont enregistré un PIB de plus de 21 milliards de dollars pour l’année 2019.

Étant un pays industrialisé, les États-Unis ont développé une politique d’investissement importante dans le secteur industriel et dans la technologie. Cette nation dispose également d’un secteur des services très varié avec une panoplie d’activités.

Secteur industriel aux États-Unis

Occupant une place de près de 20 % dans le PIB, ce secteur regroupe les grandes industries intervenant dans l’automobile, l’agroalimentaire, l’électronique, l’informatique et bien d’autres.

Parmi ces activités industrielles, le secteur de l’énergie a connu une grande croissance avec une production du gaz ainsi que du pétrole en hausse entrainant une réduction du coût de l’énergie. Cette situation est un réel avantage pour les investisseurs qui souhaitent installer des usines de production ou de transformation aux États-Unis.

Ainsi, en tant qu’entrepreneur, vous pourrez aisément investir dans le secteur de la télécommunication, la technologie médicale et bien d’autres secteurs industriels porteurs.

Secteur des services

Disposant d’une valeur de 75,5 % dans le PIB, le secteur tertiaire qui est le secteur des services tient une grande part dans l’économie des États-Unis. En pleine croissance, ce secteur regroupe les entreprises de grande distribution, le tourisme, le cinéma, les banques et les assurances ainsi que le transport.

Parmi ces activités, le tourisme tient une place très importante du fait du vaste catalogue de sites touristiques, de patrimoine naturel et de musées disponibles. Troisième pays le plus visité au monde, ce pays accueille chaque année des millions de touristes qui prennent d’assaut les sites touristiques et plages. Ainsi, le secteur tertiaire représente une grande opportunité d’investissement pour les entrepreneurs.

Par ailleurs, le secteur immobilier assure des investissements rentables avec une politique fiscale avantageuse. En effet, le service fiscal vous permet d’amortir votre bien immobilier sur plusieurs années. De plus, l’on remarque une forte demande locative avec un taux de croissance des locataires avoisinant les 40 % de la population.

Une population dotée d’un grand pouvoir d’achat

L’un des grands atouts du pays aux 50 étoiles représente sa population qui lui permet de se classer troisième pays le plus peuplé au monde. Les États-Unis disposent, malgré quelques inégalités, d’une population riche ayant un PIB par habitant de 64700 dollars en 2019.

Ce taux est la conséquence d’une amélioration des salaires des travailleurs américains leur permettant ainsi d’être de grands consommateurs. Une situation avantageuse pour l’investisseur qui dispose ainsi d’un marché prêt à la consommation.

L’on enregistre également aux États-Unis, une croissance de la population active qui est la conséquence d’une augmentation de la population en âge de travailler ainsi que d’une réduction du taux de chômage. Cette augmentation de la population active est une double chance pour les investisseurs qui auront une main-d’œuvre de qualité et expérimentée ainsi que de nouveaux consommateurs.