Vous cherchez un moyen pour promouvoir sur le Web rapidement et efficacement votre activité ? Une stratégie Google Ads est ce qu’il vous faut. Découvrez à quel moment il faut faire appel à un professionnel pour mener cette campagne.

Pendant la phase de lancement d’un nouveau site

Lorsqu’un site vient d’être créé, il faut attendre des mois pour que les stratégies de référencement naturel se mettent en place. De plus, les résultats SEO ne sont pas immédiats.

Avec le référencement payant sur Google Ads, la première place sur les pages de résultats de Google est garantie. Mais cette opération comporte de nombreux défis : choisir les mots-clés selon vos cocon sémantique, définir votre enchère, choisir votre mode de paiement (CPC, CPA, CPM, etc.)…

Faire appel à une agence adwords vous permet de sortir de toutes ces complexités.

Travailler avec une agence, c’est se faire accompagner par une équipe d’experts connaissant les bonnes pratiques et maîtrisant les outils AdWords. Ces spécialistes du SEA sont là pour optimiser la performance de vos campagnes. Fiez-vous uniquement aux agences certifié Google Partenaire.

Cela signifie qu’elles disposent de certificats Google Ads. Cela veut dire que les membres du personnel de l’agence ont suivi avec succès une formation chez Google.

De par ses compétences, le chef de projet de l’agence est plus prompt à repérer les leviers pour booster votre campagne. Ses collaborateurs mènent avec brio toutes les étapes de votre campagne : analyser vos besoins, mettre en place les stratégies, élaborer les annonces, évaluer la réussite…

En cas de perte de trafic

Un site e-commerce ou un site vitrine peut perdre du trafic du jour au lendemain. Cette perte de trafic entraine la perte de visibilité pour le site en question.

Pendant que le consultant SEO diagnostique le site, ce dernier continue de perdre sa notoriété et sa clientèle. On fait appel alors à une agence adwords pour mettre le site en haut de l’affiche durant la correction des problèmes.

Ici, le but de la campagne AdWords est de maintenir la visibilité du site à flot. Mais en même temps, il permet à votre marque/entreprise d’acquérir de nouveaux visiteurs qualifiés, permettant ainsi d’augmenter les ventes. Pour cela, l’agence vous accompagne pour l’obtention un excellent ROI (retour sur investissement).

Elle gère efficacement votre budget. Ces experts consacrent leur temps et leurs savoir-faire pour obtenir le meilleur résultat avec un minimum de ressources financières.

En cas de refonte d’un site internet

La refonte est une sorte de remise à zéro du site.

C’est là où on corrige tous les obstacles au référencement naturel et où l’on adopte de nouvelles stratégies. Le SEA entre en jeu pour que l’entreprise ne se laisse pas distancer par ces clients pendant cette période.

Le processus utilisé est similaire à celui de la création du site.
L’agence adwords peut travailler de concert avec l’agence SEO pour mener des actions conjointes. La plupart du temps, experts AdWords et experts SEO sont dans une même équipe d’une agence web.

Les spécialistes SEA utilisent des outils permettant de monitorer votre campagne. Elle dispose d’outils de diagnostic, de planification, de suivi de position ou encore de mesure de performance.

À noter que vous pouvez mener une campagne AdWords en dehors de ces cas. Vous pouvez tout simplement recourir à une publicité payante pour promouvoir vos produits et services.