Les raisons ou les motifs sont différents d’une personne à une autre, mais le besoin de savoir ce que l’autre fait peut très rapidement se faire sentir.

Que ce soit dans le cadre d’une vie de couple ou pour garder un œil sur ses enfants, le principe reste le même. C’est en cela que choisir de faire usage d’un logiciel espion peut se comprendre. Notre article peut vous aider dans ce sens.

Tout ce que vous devez savoir sur meizumobiles

Que savez-vous des logiciels de surveillance de téléphone portable ? Pour être franc, on remarque que très peu de personnes en savent quelque chose, même si le besoin est de plus en plus accru. Ceci étant, si comme beaucoup vous avez vraiment envie d’en savoir un peu plus sur le sujet, une plateforme comme meizumobiles.fr vous renseigne assez.

Là-dessus, il est bien de savoir que les logiciels dédiés pour espionner les téléphones sont nombreux. Les concepteurs rivalisent d’ardeurs pour se démarquer sur la multiplicité des fonctionnalités. C’est pour cette raison que la plateforme vous permet de procéder à une comparaison des offres avant d’opérer un choix définitif.

C’est loin d’être le seul avantage de cette interface. En effet, meizumobiles.fr vous informe au sujet de tout ce qui se fait dans le domaine de la technologie de surveillance. Cela prend donc en compte le cryptage de données en ligne, le contrôle parental, le verrouillage de smartphone…

Pourquoi utiliser une application d’espionnage ?

Les raisons sont nombreuses, mais dans le principe tout va dépendre des besoins de chaque personne.

Ce type d’application peut par exemple servir à garder un œil sur les enfants. Grâce à des fonctionnalités comme la localisation ou encore le verrouillage à distance du téléphone, les parents ne perdent pas de vue leurs mômes.

Mieux, ils sont informés de ce qu’ils font, parfois en temps réel. Cela peut être aussi utilisé pour suivre les enfants dans leur processus scolaire. C’est en cela que le choix de l’app de surveillance revêt un intérêt capital.

L’autre besoin peut être celui lié à la nature d’une relation de couple. On notera que les couples infidèles ne manquent plus du tout aujourd’hui. C’est peut-être votre cas.

Pour ainsi dire, une application de surveillance vous permettra de lever le voile du doute sur la qualité de la relation. Vous aurez donc accès à certaines informations comme le journal d’appel, les messageries, les historiques de navigation et plus encore.

Les meilleures applications d’espionnage de téléphone

mspy

Il y a diverses raisons pour lesquelles mSpy est considéré comme le meilleur logiciel d’espionnage de mobile. Pour le comprendre il faut consulter la liste de ses fonctionnalités. L’interface est capable de vous donner accès aux messages reçus tout comme à ceux supprimés.

Le contenu des profils sur les réseaux sociaux, les appels qu’ils soient entrants ou sortants, la localisation… Vous aurez accès à tout. On ajoutera que l’application fonctionne autant sur iPhone que sur Android.

S’il n’est pas nécessaire de rooter l’application, il vous faudra quand même vous donner le temps de procéder à son paramétrage. Vous aurez besoin de l’installer sur le téléphone cible de même que sur le vôtre. Pas d’inquiétude à avoir dans la mesure où l’app est furtive. La personne surveillée ne la verra donc pas.

Flexispy

Disponible sur Android et sur iPhone, Flexispy est une des meilleures applications d’espionnage de téléphone qui soient. Les fonctionnalités proposées prennent en compte le contrôle parental de même que tout ce qu’il faut pour savoir ce que votre cible fait.

Par ailleurs, en plus d’une prise de contrôle depuis une application, il est aussi possible de le faire depuis un PC, que celui-ci soit sous Windows ou sur Mac. Le matériel peut aussi servir dans le cadre professionnel. En d’autres termes, il est possible de surveiller le trafic d’une personne sur PC.

Ce ne sont pas les seules fonctionnalités. Il faut aussi compter des options comme l’enregistrement de voix, la localisation… L’accès aux réseaux sociaux est aussi à prendre en compte, tout comme celui aux médias contenus dans le téléphone cible.

Umobix

Un autre logiciel dont il est possible de faire usage pour surveiller un téléphone, c’est Umobix. L’interface permet d’avoir accès à un peu plus de 30 différentes applications et réseaux sociaux. Pour ce qui est fonctionnalités accessibles, elles sont tout aussi diversifiées.

Vous avez aussi la possibilité de traquer votre cible par le biais de la géolocalisation. De plus, s’il s’agit du téléphone de votre enfant, vous pouvez, à distance, procéder à la désinstallation des applications que vous ne souhaitez pas qu’il utilise.

Quel est le temps pendant lequel votre enfant fait usage des applications qui sont installées sur son téléphone ? Il vous est aussi possible de disposer de ce genre d’informations. Les clefs de verrouillage, la liste des contacts, les messages et autres n’auront plus de secrets pour vous.

Conclusion

Quoi qu’on dise, les applications de tracking ou de surveillance révèlent leur utilité dans différents domaines. Autant ils le sont dans le domaine de l’éducation, autant un couple ou un entrepreneur peut y trouver un allié particulier. Il va donc sans dire que c’est avant tout le besoin qui détermine l’utilité. Par conséquent, le choix de votre app reste capital. Il faudra qu’il soit adapté à vos besoins.

Faq

Est-ce que les application d’espionnage sont légales ?

Posséder une telle application n‘a rien d’illégal. Cependant en user pour collecter des données personnelles qui seront ensuite utilisées contre la personne cible est complètement illégal. Cela est puni par la loi.

Est-il possible de procéder à l’installation de l’application sur le téléphone à distance ?

Non, vous devez avoir physiquement accès à l’interface. Cela est d’autant plus important qu’après installation vous devez paramétrer.

Est-il possible de savoir que le téléphone cible est espionné ?

A priori non, car certaines des applications ont un mode furtif. En plus, elles ne laissent aucunes traces puisque tout le processus est crypté de bout en bout. De même, si on prend en considération le fait que le processus peut s’enclencher depuis une interface web, cela rend la tâche encore plus complexe.