Peu importe si vous envisagez de mettre en place une entreprise tributaire des magasins physiques ou des sites e-commerce, un modèle d’affaires et un site web doivent être mises en place avant de commencer à fabriquer le premier lot de vos produits.

Assurez-vous que votre modèle d’entreprise soit en place avant le premier jour

Rappelez-vous, mettre sur pied n’importe quelle entreprise sans information complète peut s’avérer désastreux.

Des recherches ont déjà prouvé que les startups établis sans étude et un plan approprié ne parviennent même pas à survivre leur première année sur le marché. Vous devez déterminer votre stratégie de prix, connaître le canal de distribution approprié, le marché cible, les clients potentiels et établir un plan de positionnement de la marque.

Si vous n’avez pas votre modèle d’entreprise en place, vous devriez envisager de le faire avec l’aide d’entreprises comme NetandCo BV. L’entreprise propose de prendre en charge tous les aspects du modèle d’affaire comme l’évaluation des risques et des passifs, l’analyse de votre concurrence sur le marché, l’exploration des opportunités récurrentes de revenus, l’étude des tendances du marché. Ceci afin d’élaborer un modèle et un plan d’affaires détaillés pour aider les startups à bien se positionner lors du premier jour.

Envisagez d’offrir une expérience mobile exceptionnelle lors de la conception du site web

Le prix des smartphones a baissé dans presque tous les pays du monde. Ainsi, au fil des années, plus de personnes accéderont à votre site. Cela offrira plus de possibilités aux petites entreprises d’atteindre directement le smartphone de leurs clients.

Alison Garrison, le directeur marketing du fournisseur britannique de solutions de e-commerce de Volusion suggère que les sites web qui ne disposent pas d’une version mobile peuvent entraîner des pertes d’affaires. L’algorithme de recherche de Google offre également un meilleur classement à un site mobile convivial. Ainsi, afin de faire face à la concurrence, les petites entreprises doivent s’assurer que leur site soit réactif. Une bonne agence de wedesign peut s’assurer que votre site fonctionne parfaitement sur tous les appareils.

Le e-commerce peut-il vraiment profiter aux petites entreprises en 2017 ?

L’année 2017 devrait être beaucoup plus difficile pour les petites entreprises. Ainsi, ces entreprises doivent tirer le meilleur parti de la vente sociale. Pour y parvenir, l’adoption de nouvelles technologies ainsi que le e-commerce est extrêmement essentielle.

Même les ventes dans les magasins physiques peuvent être améliorées avec une forte présence en ligne selon les experts.

Plusieurs études ont déjà prouvé que les gens naviguent en ligne afin de trouver des informations sur les produits qu’ils souhaitent acheter dans les magasins traditionnels.

Steve Borges, le cofondateur de l’agence d’expérience client Bigligh, suggère également la même chose. Lors d’une interview, il a souligné que certains consommateurs préfèrent réserver en ligne et récupérer le produit en magasin le lendemain. Et d’autres préfèrent jeter un œil au produit en magasin, puis commander le produit en ligne après. Ainsi, même si votre activité principale est la vente en magasin, la mise en place d’un magasin en ligne peut s’avérer être une excellente idée. Vous pouvez avoir plus d’information sur NetandCo BV sur Twitter et Angel.