Faire en sorte que chacun puisse trouver facilement son orientation et y voit plus clair dans le paysage de l’enseignement supérieur, telle est la mission que s’est fixée Diplomeo.

charles-antoineStart-up créée en 2012 par deux jeunes entrepreneurs issus d’école de commerce, Charles Bret et Antoine Glikman, cette plateforme est rapidement devenue une référence auprès des élèves mais aussi des établissements, salariés et internautes désireux d’obtenir des informations sur la formation en générale.

Un secteur aux nombreuses perspectives

C’est sans surprise que Diplomeo est aujourd’hui le premier moteur de recherche de formations en ligne. Précurseur dans un domaine extrêmement riche mais étrangement délaissé sans doute en raison du défi qu’il représente, l’entreprise n’a pas hésité à se lancer, bien consciente qu’elle allait répondre aux interrogations de millions de concernés.

En effet, pas facile lorsque l’on est étudiant, professionnel ou salarié en quête de reconversion en France aujourd’hui de se renseigner sur l’orientation et l’enseignement supérieur. Des milliers de formations existent, de nouvelles écoles sont créées chaque jour afin de répondre aux besoins des entreprises, les concours et conditions d’admissions diffèrent d’un établissement à l’autre et les années à venir, déjà décisives, s’accompagnent d’inquiétudes dont il convient de se débarrasser !

Un concept simple et gratuit

Pour se faire, les équipes de Diplomeo ont imaginé un concept qui permet à chacun de déterminer dans quelle voie il peut se diriger et, plus important, de manière totalement gratuite. En comparant les différentes formations, découvrant les témoignages d’anciens élèves, en accédant à des précisions par téléphone, et en participant à un test regroupant quelques données personnelles, chacun peut désormais accéder à des suggestions d’orientation qui leur correspondent vraiment.

En somme, Diplomeo est un conseiller d’orientation en ligne qui a l’avantage d’être incollable sur toutes les formations qui existent, et, autre atout non négligeable, aussi bien en France qu’à l’étranger.

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D’ailleurs, l’étranger est un domaine que la start-up compte bien attaquer plus sérieusement dans les années à venir. Si l’on peut d’ores et déjà profiter de nombreuses informations sur des programmes ou établissements partout dans le monde, l’entreprise compte dédier son développement à l’inventaire de toutes les universités à travers le monde. D’ici deux ans, la plateforme devrait être multilingue et s’adresser à tous les étudiants, de quoi en faire un acteur incontournable de l’enseignement international.

Ces perspectives devraient aboutir sans mal puisque Diplomeo bénéficie déjà de l’appui de centaines d’établissements partenaires et de groupes éducatifs. De plus, quand on sait que plus de 250 000 personnes sollicitent ses services chaque mois, il y a fort à parier que le concept s’inscrive encore davantage dans la durée !