Cette semaine, une startup française a eu droit à tous les honneurs. Doctolib, un service de prise de rendez-vous médicaux, a été salué par les médias spécialisés en Grande-Bretagne, Amérique et Australie.

Une nouvelle levée de fonds

L’entreprise a récemment été soutenue par Accel Partners, à qui l’on doit notamment une partie du succès de Spotify, Blablacar ou encore Facebook, preuve que la startup Doctolib a un bel avenir devant elle. Elle vient de réaliser une levée de fonds de 18 millions d’euros, la troisième en seulement deux ans pour un total de 23 millions d’euros.

Elle a pu compter sur le soutien des financiers de la première heure, parmi lesquels Pierre Kosciusko-Morizet (Price Minister), Bertrand Jelensperger (La Fourchette), Antoine Freysz (Kerala Ventures) ou Olivier Occelli (Naturabuy). En plus d’Accel Partners, ils ont aussi été rejoints par Nicolas Brusson, l’un des fondateurs de BlaBlaCar.

En plus de la France, la société séduit également l’étranger. Le Business Insider a estimé que le talent du service Made in France est d’avoir su satisfaire aussi bien les patients que les praticiens et les hôpitaux.

De nombreux recrutements d’ici deux ans

Plus de 5 000 praticiens et une centaine d’établissements de santé ont déjà confié à Doctolib leurs prises de rendez-vous depuis son lancement. L’abonnement s’élève à une centaine d’euros par mois. « Notre succès s’explique simplement. Il y a un réel manque dans la prise de rendez-vous médicaux. Et ça ne touche pas seulement la France ou l’Europe. » explique Stanislas Niox-Chateau, PDG et cofondateur avec Ivan Schneider et Jessy Bernal.

L’objectif de l’entreprise est désormais de déployer ses services en Europe. Cette levée va permettre de recruter de nouveaux salariés, environ 500 personnes d’ici 2017.