Estimeo, agence de notation de start-ups, vient de réaliser un joli coup. En levant 105 000 euros auprès d’investisseurs, elle va pouvoir mener à bien son projet d’internationalisation.

Un objectif, séduire le monde

Elle vient de boucler une première levée de fonds de 105 000 €, menée auprès de différents Business Angels parmi lesquels Rémi Demersseman (CEP de l’Oikosystème), Charles Baldet (CEO de BeCrowd), Jean-Viry Babel (CEO de xRapid et président de French Square), Bill Young (CEO de xRapid-Environment)…

Le concept d’Estimeo, proposer aux jeunes pousses, pour 50 euros, d’évaluer entre 0 et 100 leurs services. Le point positif pour ces entreprises, la vision des investisseurs sur leurs projets, puisque les plus innovants sont faciles à remarquer !

Son histoire

L’entreprise a vu le jour en janvier dernier seulement. Elle est le fruit du travail de Florian Bercault et Adrien Fenech. Estimeo se définit elle-même comme un « produit » conçu pour les start-ups, leur permettant de se noter de façon régulière et de piloter leur développement.

Sur la plateforme en ligne, les entrepreneurs peuvent entrer en contact les uns avec les autres, se soutenir dans le développement de leurs projets et profiter du service d’évaluation. Pour moins de 100euros, chaque start-up obtient une note de son service comprise entre 1 et 100, de quoi réaliser les ajustements nécessaires pour continuer d’avancer et séduire un grand nombre d’investisseurs. Les points forts et les points faibles de chacune sont mis en avant de façon à pouvoir se positionner au mieux sur leur proposition de valeur.

Estimeo est à la fois un instrument d’appréciation des start-ups mais aussi une interface innovante de mise en relation.

Les investisseurs quant à eux profitent de ces notes pour repérer les start-ups les plus innovantes.

Florian Bercault et Adrien Fenech ont un objectif, accélérer le développement de leur société à l’international.